Notre équipe

Notre équipe est composée de plusieurs jeunes instructeurs dont la plupart ont été formé à l’étranger. Le CEND souhaite apporter une vision neuve et plus performante de l’enseignement en s’inspirant des méthodes européennes. De cette manière, nous voulons permettre à nos élèves et à notre cavalerie de progresser efficacement dans les meilleures conditions possible.

Mélina ESSAMADI PREVOST:

Directrice et instructeur en chef, spécialisée en saut d’obstacle. Elle a effectué sa formation de cavalière en Europe et notamment à Saumur (France) où elle a intégré le centre de formation Crescendo. Habituée des compétitions, elle a également travaillée chez de nombreux cavaliers professionnels de Jumping et Eventing de niveau 5*

Chloé SCHOBERT :

Partenaire et chef d’écurie du CEND, elle s’occupe de la gestion des écuries, des soins et de l’entraînement des chevaux. Également formée en France, elle a travaillée chez plusieurs cavaliers professionnels de Jumping et est spécialisée dans le débourrage et le travail des jeunes chevaux.

En dehors de notre équipe permanente, le CEND fait régulièrement appelle à des professionnels extérieurs et étrangers. Des cliniques sont régulièrement réalisées sur place, elles sont ouvertes aux cavaliers membres du centre et aux cavaliers extérieurs. Nous mettons également en place des «Master Class enseignant» ayant pour vocation de permettre aux instructeurs de perfectionner leurs compétences de cavalier et d’enseignant.